Le saviez-vous ? Sur WhatsApp, vous pouvez non seulement enregistrer des vocals affreusement longs et paniquer à l’idée que votre crush ait vu votre message sans avoir daigné y répondre, mais vous pouvez désormais aussi y créer une communauté.

Comment et pourquoi lancer sa communauté WhatsApp

Petit résumé de ce qu’il faut savoir en la matière.

À quoi servent les communautés WhatsApp ?

🫂  Déployées depuis la fin de l’année 2022, les communautés WhatsApp permettent « d’organiser et de rassembler des groupes connexes au sein d’une même structure« , selon la FAQ officielle de l’application mobile multiplateforme. Concrètement, les administrateurs d’une communauté peuvent communiquer aux membres des informations importantes en effectuant des annonces. De leur côté, les membres de la communauté peuvent discuter dans les groupes qui les intéressent.

À noter :

  • une même communauté peut inclure jusqu’à 50 groupes
  • le groupe dit « d’annonces » désigne le groupe principal de votre communauté : il permet d’envoyer des messages à tous les membres de la communauté mais seuls les admins dudit groupe peuvent y écrire

Créer sa propre communauté WhatsApp : mode d’emploi

🖱️  En ouvrant l’application WhatsApp sur votre smartphone ou votre ordinateur, vous distinguerez un petit pictogramme représentant trois personnes. En cliquant dessus, vous arriverez sur une colonne baptisée Présentation des communautés, qui vous expliquera:

Organisez facilement vos groupes connexes et envoyez des annonces. Désormais, vos communautés, comme les quartiers ou les écoles, peuvent avoir leur propre espace.

Après avoir cliqué sur le bouton d’appel-à-action, vous serez invité à renseigner :

  1. une image d’illustration
  2. un nom
  3. une description avec, notamment, de potentielles règles pour votre communauté

Vous aurez ensuite la possibilité de :

  1. Créer un nouveau groupe
  2. Ajouter un groupe existant

Bon communautage !

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.