En juillet dernier, l’agence Mediatrum, spécialisée dans les réseaux sociaux, l’e-marketing et le référencement sur Internet, nous livrait une infographie fort instructive sur la manière dont les jeunes Français et Françaises font usage de Twitter. Une vision certes subjective, de l’aveu même de ses créateurs, mais qui n’en reste pas moins pertinente. Voici ici le fameux florilège d’informations en couleur, avec petit décryptage.

Première étape : les jeunes de 15 à 24 ans parlent d’eux-mêmes. Pour exposer leur expérience et leurs faits d’armes, parler de leur quotidien, se géolocaliser ou clamer leurs points de vue et opinions.

 

De la fête, de l’échange et du fun sur Twitter

La génération Y utilise également le site de micro-blogging pour sociabiliser : organiser ses soirées, faire sa pub pour trouver un boulot, tout y passe.

 

Sur Twitter, le jeune partage aussi : il participe à des jeux concours, partage ses conversations avec des stars comme avec des quidams et commente, en live ou en différé, des expériences collectives telles que des prime de téléréalité ou des matchs de foot. Oui, le jeune, sur Twitter, c’est tout ça.

Source

Catégories : Twitter

2 commentaires

Rédaction web · 26 septembre 2012 à 15 h 56 min

Bonjour,
c’est représentatif de ce que font les jeunes de nos jours! La fête avant tout puis vient le boulot et le reste! 🙂

    admin · 26 septembre 2012 à 17 h 14 min

    Ma foi, il faut bien que jeunesse se passe ! Qu’ils profitent de leurs années Twitter – les pauvres découvriront bien assez tôt les joies de LinkedIn et autres Viadéo… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.