Sous pression, Facebook a lancé plusieurs mesures visant à lutter contre la propagation de fake news ou infox dans son feed.

La dernière en date ? Un algorithme nommé Click Gap.

Facebook sur les traces du PageRank de Google

Officiellement annoncé par Guy Rosen, vice-président de l’intégrité, et Tessa Lyons, responsable de l’intégrité du News Feed, l’algorithme Click Gap a été pensé pour réduire automatiquement la masse de contenu non qualitatif mis en avant dans le news feed de Facebook. L’inspiration des équipes de Mark Zuckerberg ? Le célèbre PageRank de Google. Ainsi, si une infox est repérée par le réseau social, le reach de la publication sera réduit pour la rendre moins visible. L’algorithme est d’ores-et-déjà actif.

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.