Pendant l’été 2020, Instagram a changé la présentation de son feed, laissant une place (beaucoup) plus large aux publications suggérées.

camille-carollo-community-manager-freelance-redacteur-web-instagram

Un changement décrié par beaucoup d’utilisateurs, attristés de la visibilité perdue des comptes de leur amis.

Des « publications suggérées » dès que « vous êtes à jour »

Depuis votre smartphone, vous ouvrez l’appli Instagram. Comme d’habitude, vous scrollez vers le bas afin de voir ou revoir les publications postées par les comptes que vous suivez, que ces comptes appartiennent à vos amis ou à des célébrités que vous affectionnez. Mais quelque chose a changé depuis l’été 2020 : désormais, lorsque vous atteignez l’image que vous avez visionnée le plus récemment, le réseau social vous informe que « Vous êtes à jour »… et vous catapulte vers les « Publications suggérées », issues de comptes que vous ne suivez pas.

Utilisateurs perdants et annonceurs gagnants ?

Non seulement ces « publications suggérées » appartiennent à des comptes que vous avez sciemment décidé de ne pas suivre, mais de surcroît, elles sont entrecoupées de publications sponsorisées – l’expression savante pour la pub. Si ce changement peut donc être perçu comme un recul pour l’utilisateur, il augure toutefois d’enthousiasmantes perspectives pour les annonceurs…

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.