Le site SEO Book a fait de l’analyse approfondie de la visibilité sur le web son cheval de bataille. Un de leurs petits plaisirs est de sonder les internautes sur la recherche en ligne et la publicité sur la Toile.
Penchons-nous aujourd’hui sur plusieurs interrogations que les usagers d’Internet que nous sommes sont en droit de se poser, de la requête qui fait chou blanc sur un moteur de recherche à la promotion de Google+ en passant par les sources d’informations les plus plébiscitées par les internautes.
Si vous utilisez un moteur de recherche mais ne trouvez pas ce que vous recherchez, qu’êtes-vous le plus enclin à faire ?
À ce postulat initial, les gens affirment en majorité (56 %) taper un nouveau mot-clé. 44 % des sondés cliqueront, eux, sur la deuxième page de résultats de la recherche.
Pensez-vous que les moteurs de recherche devraient être autorisés à promouvoir leurs propres services dans leurs résultats de recherche ?
Près de 3 personnes sur 4 pensent que la réponse à cela est non – les résultats devraient rester objectifs.
Pensez-vous que la promotion de Google+ a eu un impact important sur les résultats de Google ?
Moins d’une personne sondée sur 5 déclare que Google+ a positivement impacté les résultats de Google – même score pour le résultat inverse, c’est-à-dire un impact négatif. 3 personnes sur 5 affirment ne pas avoir noté d’impact significatif.
Que pensez-vous des gens qui paient pour bénéficier d’un placement avantageux dans les résultats des moteurs de recherche ?
Près de 2 personnes sur 3 désapprouvent cette pratique.
Combien de moteurs de recherches utilisez-vous en un mois ?
La majorité des sondés répond n’utiliser qu’un seul et unique moteur de recherche en un mois.
À quelle source faites-vous le plus confiance concernant des conseils et informations sur des questions importantes ?
À cette question, les sondés répondent en majorité privilégier leurs amis et leur famille. Ensuite, ce sont les journaux qui récoltent le plus de suffrage, suivis par les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et enfin, les blogs.
Retrouvez ici les chiffres précis de ces sondages et bien d’autres questions toujours plus folles
0 commentaire