De l’Épiphanie à la nuit de la Saint-Sylvestre en passant par Mardi Gras, le Ramadan ou encore la finale de la Champions League : à chaque année, ses événements marquants, aussi appelés « marronniers ».

Pour permettre à ses utilisateurs professionnels de planifier au mieux leurs campagnes, Twitter a mis en ligne son calendrier marketing listant de façon exhaustive ces temps forts de l’année à venir.

Télécharger le calendrier marketing Twitter 2020

Pour commencer le téléchargement du PDF, cliquez !

La catégorisation adoptée par le réseau social

Via un code couleur décliné sur chaque mois, Twitter a catégorisé les temps marquants de 2020 en cinq grandes familles :

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Saisonnier
  4. Salons et conférences
  5. Autres

Distinguer les événements courts des événements longs

Le calendrier marketing de Twitter permet aussi de différencier les événements courts, occupant une seule date, et les événements longs (reconnaissables grâce à une flèche horizontale). Exemples :

  • les soldes d’hiver, du 8 janvier au 18 février
  • le Festival de Cannes, du 12 au 23 mai
  • le championnat d’Europe de football 2020, du 12 juin au 12 juillet
Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.