Envoyer et recevoir de l’argent via WhatsApp « aussi facilement qu’en envoyant un message » : c’est la promesse formulée par l’application mobile de messagerie instantanée chiffrée.

camille-carollo-redacteur-web-community-manager-freelance-paris-whatsapp-paiement

La fonctionnalité est actuellement en test, mais uniquement au Brésil.

Régler des achats et transférer des sous

Ce sont les Brésiliennes et les Brésiliens qui ont été choisis pour servir de cobayes à une expérience menée par WhatsApp : profiter d’un service de paiement intégré à l’appli. « L’éternel pays d’avenir », pour Georges Clemenceau, est en effet le 2ème marché le plus important au monde pour WhatsApp, juste derrière l’Inde. La fonctionnalité expérimentée par WhatsApp a une double vocation :

  • payer des achats avec autant de facilité que d’envoyer un message
  • transférer de l’argent à d’autres utilisateurs

Un traitement des paiements assuré par Facebook Pay

C’est Facebook Pay qui traite ces paiements – rappelons qu’en février 2014, WhatsApp a été acquis par Facebook pour un montant d’environ 19 milliards de dollars. Pour effectuer des paiements, les utilisateurs devront avoir des cartes Visa ou Mastercard émises par certaines banques. Un code à six chiffres ou une identification digitale permettront de les authentifier.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.