Twitter teste actuellement un bouton permettant d’annuler un tweet entre le moment où vous décidez de le poster et l’instant où il est effectivement publié.

camille-carollo-textes-site-internet-freelance-twitter

La fonctionnalité est réclamée depuis longtemps par les utilisateurs·rices du réseau social.

Tweeter… et cultiver des regrets

Quelques petites secondes de répit. C’est tout ce que propose Twitter, mais c’est déjà bien plus qu’actuellement, où un simple clic ou caresse digitale sur le bouton Tweeter expédie votre message au rang des missives visibles sur la plateforme. En mars 2021, le leader du microblogging a confirmé travailler sur une option pour annuler la publication d’un tweet juste après son envoi.

Une poignée de secondes pour annuler son tweet

Dans la pratique, l’utilisateur·rice ayant terminé son message et cliqué sur le bouton Tweeter verrait s’afficher une barre de chargement bleue pendant l’envoi du tweet. Il ou elle aurait alors quelques secondes pour changer d’avis et annuler son petit message. Une option qui fait penser à celle mise en place par Gmail, le service de courriels de Google.

Une fonctionnalité payante

Bémol pour les bourses les plus modestes : le bouton pourrait bien être réservé aux futurs utilisateurs payants. Il reste cependant aux autres une option gratuite : bien, mais alors bien bien réfléchir avant de poster n’importe quoi… et de le regretter 0,5 secondes plus tard.

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.