Elle est française, elle est spécialisée dans le référencement naturel, et elle réalise déjà 60 % de son chiffre d’affaires sur le sol états-unien.

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En septembre 2021, Botify levait 55 millions de dollars pour poursuivre ses objectifs : perfectionner sa suite logicielle visant à optimiser la présence des marques sur les moteurs de recherche internet.

Le triptyque gagnant de Botify

Pour réaliser l’exploit, Botify s’appuie sur trois logiciels que l’entreprise frenchy a elle-même conçus. « Le premier d’entre eux permet de collecter des informations pour comprendre la manière dont les moteurs de recherche les classent », résume le journal Les Échos, qui poursuit : « Un deuxième outil applique une couche d’analyse pour déterminer un plan d’action, tandis que la dernière brique, plus récente, permet d’automatiser la mise en place de ces actions ».

Le SEO en quelques chiffres

Le SEO, par opposition au SEA (ou Search Engine Advertising, qui consiste à créer des publicités payantes s’affichant dans les pages de résultats des moteurs de recherche comme Google) représente 30 % du volume global d’acquisition de trafic en ligne. Le média Stratégies table sur une croissance annuelle moyenne du marché du SEO de 20 % d’ici à 2025.


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