Le 24 mars 2016, Snapchat rachetait Bitmoji.

Bitmoji, nouvelle acquisition de Snapchat

Et même si la somme n’a pas gravi les sommets qu’avait atteints Facebook pour acquérir WhatsApp (environ 22 milliards de dollars), la transaction vaut la peine qu’on s’y intéresse… et qu’on se penche un peu plus sur Bitmoji.

 

Bitmoji, entreprise canadienne d’avatars customisés

Derrière le nom Bitmoji, il y a une entreprise non pas états-unienne, mais canadienne. Sa raison d’être, la voici : permettre aux utilisateurs d’iOS et d’Android de créer et mettre en scène leur propre avatar. Traduction : vous donnez vie à votre propre personnage virtuel, et ce à votre image (des lunettes si vous êtes myope, une peau pâle si vous n’avez pas vu le soleil depuis longtemps, etc.), et vous faites réagir ce personnage à l’envi, au gré de vos conversations.

 

100 millions d’euros pour acheter Bitmoji

Cet achat, dont le coût avoisine les 100 millions d’euros, répond officieusement à l’acquisition récente par Facebook de Masquerade, autre application très populaire de l’App Store. Pour rappel, cette dernière permet à l’utilisateur d’ajouter en temps réel une série de filtres sur son visage à mesure qu’il prend des selfies.

 

Bitmoji en vidéo

Mieux que des sommes astronomiques, on vous laisse découvrir la vidéo de Bitmoji… et donner vie à votre propre vous en vous lâchant sur les « Cheers », « Yes! » et autres « Let’s party! ».

Catégories : Snapchat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.