Microsoft pencherait actuellement sur la conception de montres douées d’intelligence et d’un écran tactile. Motif tacite : faire mal à Samsung et Apple.

Ce serait donc pour faire un pied de nez à deux de ses principaux concurrents que la marque aux fenêtres se lancerait dans la course aux montres de haute technologie, à en croire le Wall Street Journal. Le quotidien américain cite des sous-traitants à qui Microsoft aurait commandé certains composants qui auraient éveillé les soupçons chez certains.

 

2008 sonne le glas des montres intelligentes pour Microsoft

Il y a une dizaine d’années, Bill Gates s’était déjà essayé aux montres intelligentes, bracelets hautement sophistiqués qui affichaient les Unes et les résultats sportifs. Mais en 2008, le géant avait mis le holà, faute de résultats concluants.

 

Les Google Glass en ligne de mire

Les professionnels prédisant aujourd’hui l’explosion des produits informatiques intégrés à des objets que l’humain portera sur lui, il semble impossible que Microsoft fasse l’impasse. L’arrivée imminente des lunettes de Google ne fait que mettre un peu plus de pression sur le géant américain.

 

Pebble, le petit précurseur

Notons, au passage, la longueur d’avance de certaines petites sociétés telles que Pebble, qui a d’ores-et-déjà lancé des modèles de montres se connectant aux smartphones.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.