À ce jour, programmer une publication depuis l’application mobile Instagram est impossible.

Bientôt la possibilité de programmer vos publications directement sur Instagram

Mais la donne pourrait changer sous peu, le réseau social travaillant sur un remède.

Instagram s’inspire (enfin) du modèle de programmation de Facebook

📅​​ Sur Facebook (propriété de Meta, la maison-mère également détentrice d’Instagram), il y a bien longtemps que les community managers et simples usagers ont la possibilité de programmer des publications, c’est-à-dire de les préparer puis d’indiquer une date de publication future. Mais de son côté, Instagram a longtemps résisté, privilégiant l’instantanéité des posts. Rageant, particulièrement lorsqu’on aimerait publier une photo ou une vidéo en plein 15 aout… sans pour autant sacrifier son jour férié.

⌚​ Heureusement, Instagram travaille actuellement sur une fonctionnalité permettant de préparer à l’avance ses posts, puis d’en commanditer le relais entre 20 minutes et 75 jours dans l’avenir. Cette découverte, on la doit au développeur mobile et ingénieur Alessandro Paluzzi, qui a partagé différentes captures d’écran sur Twitter. Seul bémol : il apparait que, dans les premiers temps, seuls les comptes Instagram Business auraient accès à cette option.

Les outils de gestion de réseaux sociaux forcés de s’adapter

😐​ Si la nouvelle a de quoi enthousiasmer, elle doit être accueillie avec fraîcheur par les logiciels d’aide à la gestion des réseaux sociaux, qui ont bâti une part de leur utilité sur la possibilité de programmer des posts sur Instagram. En attendant la mise en ligne de la fonctionnalité, vous pouvez toujours continuer à vous tourner vers Hootsuite, Agorapulse ou encore Swello !

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.