Au grand dam des twittos versatiles ou peu adeptes de la relecture, Twitter n’a jamais autorisé ses utilisateurs à éditer leurs tweets… jusqu’à maintenant.

Bientôt la possibilité de corriger un tweet déjà publié

Seule condition – et pas des moindres : passer à la caisse.

Plus de 15 années à ne pas pouvoir corriger ses tweets

🤬 Nombreux sont celleux qui réclament la fermeture pure et simple de Twitter, terreau fertile à la haine en ligne depuis 16 ans maintenant. D’autres cultivent des ambitions plus modestes, et souhaitent simplement que le réseau social leur permette d’éditer un tweet une fois que celui-ci a été publié.

Autrement dit : rattraper un hashtag raté, corriger une coquille, voire même, pour les plus lunatiques, transformer un Va ni**er ta mère en un Je t’aime, ne change rien.

Une fonctionnalité réservée aux abonné·es de Twitter Blue

​🐤​ Le petit oiseau bleu s’apprête à enfin exaucer leurs prières. Oui, il sera bientôt possible d’éditer un message de 280 caractères déjà posté, a annoncé le leader du microblogging… mais uniquement pour les usagers qui auront payé pour souscrire à Twitter Blue, un forfait permettant à ses abonné·es d’accéder à une série de fonctionnalités supplémentaires.

Twitter Blue coûte 2,99 dollars et n’est actuellement disponible que dans certains pays anglophones :

  • les États-Unis
  • le Royaume-Uni
  • l’Australie
  • la Nouvelle-Zélande

Cette option, rudimentaire depuis longtemps sur Facebook ou Instagram, sera-t-elle démocratisée jusqu’aux twittos désargentés ? Qui vivra verra.

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.