Entre Instagram et l’e-commerce, l’idylle semble bien partie.
De premiers tests menés sur le sol états-unien montrent que le réseau social est en train d’expérimenter une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de payer directement leurs achats sur l’application.
Acheter sur Instagram en 4 étapes
Ceux qui savent que les marques ont déjà la possibilité de renvoyer vers leur site internet depuis Instagram ne verront dans la nouvelle, rien d’extraordinaire. Pourtant, avec Shopping Chekout – le nom donné à la nouvelle fonctionnalité –, la propriété de Facebook va plus loin : avec elle, les usagers n’auront plus besoin de quitter l’application pour réaliser leurs achats. Le mode opératoire est le suivant :
- l’utilisateur appuie sur la photo du produit
- il sélectionne l’item qui lui plaît
- il définit les modalités de livraison
- il paye
Libre à lui, une fois ces quelques étapes franchies, de retourner liker d’autres photos sur Instagram… ou de reproduire le même schéma sur le compte d’une autre marque. Instagram s’apprête-t-il à devenir un géant du e-commerce ?
0 commentaire