Dans le giron de ChatGPT est née une série d’outils plus ou moins performants censés tirer le meilleur de la révolution technologique impulsée par OpenAI.

Auto-GPT ou l’automatisation de ChatGPT

Parmi ceux-là : Auto-GPT.

Quelle est la différence entre ChatGPT et Auto-GPT ?

🧠  ChatGPT est un assistant conversationnel : on lui soumet une question, il formule une réponse basée sur son savoir, après quoi on a la possibilité de lui demander des précisions ou de soulever une nouvelle question.

En ce qui concerne Auto-GPT, l’utilisateur lui assigne un but, et l’algorithme s’engage à le réaliser en élaborant d’abord sa propre stratégie pour y parvenir – une stratégie qu’il ajuste à mesure qu’il progresse.

Là où ChatGPT a besoin d’une assistance, Auto-GPT fonctionne en autonomie (d’où son nom), puisqu’il est celui qui interroge et assiste ChatGPT. Pour parvenir à ses fins, Auto-GPT peut se « brancher » à internet pour collecter des informations. Il a également la faculté de concevoir des scripts, de les mettre en œuvre, de générer des fichiers, et ainsi de suite.

Où utiliser Auto-GPT ?

🤖  L’emploi d’Auto-GPT n’est pas aussi intuitif que celui de ChatGPT, et la version initiale de l’outil implique l’installation de divers logiciels sur son ordinateur. Néanmoins, la plateforme AgentGPT offre la possibilité d’exploiter Auto-GPT sans aucune installation sur son appareil, directement via son navigateur internet, bien que cette configuration présente certaines limites.

Attention : étant donné qu’Auto-GPT se sert des services d’OpenAI, il est nécessaire d’être inscrit à GPT Plus pour pouvoir effectuer des requêtes sans restriction.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.