Instagram poursuit son petit bonhomme de chemin et son opération séduction des marques, modestes et grandes.

Analyser ses statistiques sur Instagram

Quoi de plus normal pour le réseau, donc, de déployer son propre Analytics, à l’instar de ceux proposés par Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et autres Pinterest ?

 

Instagram vers le corporate

Community managers, réjouissez-vous : il en sera bientôt fini des statistiques manuelles relevées à la loupe sur Instagram. Le réseau social s’extirpe peu à peu de sa politique anti-professionnels (au grand dam de nombre d’utilisateurs) : après l’arrivée de la publicité, voici venir bientôt celle des outils analytiques. Certains chanceux ont déjà pu en faire l’expérience, comme le rapporte le Blog du Modérateur.

 

Une vue d’ensemble pour les marques et leurs community managers

Comme montré ci-dessous, l’outil d’analyses d’Instagram offrira un aperçu des impressions du mois passé et du taux d’engagement. Il proposera également aux marques et à leurs community managers un résumé du nombre de photos postées, d’abonnés collectés et de compte suivis.

Vue d'ensemble

 

Haie d’honneur pour la publicité

L’Analytics made in Instagram semble faire la part belle à la publicité, avec un résumé des objectifs fixés par la marque, les dates d’application de la publicité, la cible démographique, ou encore les likes et les commentaires récoltés, comme le montre la capture d’écran suivante.

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À quand le multicompte pour community manager actif ?

Instagram fait un pas vers les marques et les community managers – grand bien lui fasse. Mais le multicompte pour les plus occupés d’entre nous, c’est pour quand ?


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