Après avoir copié allégrement – et avec une légitimité discutable – Snapchat, Instagram s’inspire désormais de son propriétaire Facebook.

Il est désormais possible d'aimer des commentaires sur Instagram

Depuis le mois de décembre 2016, il est possible d’aimer (d’aucuns diront liker) les commentaires d’une photo ou d’une vidéo, ou de supprimer un commentaire non désiré.

 

Pas de pouce levé mais un petit cœur

Le réseau social n’a pas poussé le plagiat jusqu’à intégrer un petit pouce levé : il s’est contenté d’un cœur, qui adopte une couleur rouge lorsqu’il a été pressé par l’utilisateur. Un moyen plus simple et moins chronophage que de taguer l’auteur du commentaire avec le signe @ et de lui manifester par écrit votre appréciation.

 

Haro sur les commentaires indésirables

Autre apport : le détenteur d’un compte a maintenant la possibilité de supprimer en un simple glissement d’écran vers la gauche, un commentaire dont il souhaitera se débarrasser. Là aussi, le réseau social vise le gain de temps et le confort de l’utilisateur : désormais, ce dernier n’a plus à signaler un commentaire comme spammeux ou indésirable… et d’attendre l’arbitrage d’Instagram.

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.