L’addition est corsée. 326 000 pour Facebook, 22 000 côté Twitter, 60 000 pour Google et presque autant pour Yahoo : voilà le bilan du nombre de comptes piratés et récemment retrouvés sur un serveur.

mot_de_passe_facebook_twitter

Selon les experts en sécurité informatique en charge du dossier, ce sont près de 2 millions de mots de passe qui auraient été volés à des usagers à travers le monde, notamment depuis les quatre enseignes citées ci-dessus.

 

Merci Trustwave’s SpiderLab

C’est au blog « Trustwave’s SpiderLab » que la communauté internationale doit cette inquiétante découverte : son équipe enquêtait sur un serveur malin aux Pays-Bas. C’est sur ce serveur que des victimes, issues principalement des Etats-Unis, d’Allemagne et de Singapour, ont vu leurs mots de passe dérobés et utilisés à des fins malhonnêtes.

 

Les conseils du blog en matière de mots de passe

Le blog en a alors profité pour dispenser quelques conseils de rigueur : évitez les « 123456 » et autres « password », mots de passe choisis par plus de 16 000 comptes violés.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.