Community manager ou simple utilisateur, vous avez posté une photo sur Instagram mais la voyez floue ?

Ne blâmez pas votre gueule de bois : il s’agit ni plus ni moins de la nouvelle fonctionnalité apparue à la fin du mois de mars 2017 sur le réseau social de Facebook.

 

Une communauté « plus sécurisée »

Dans un billet de blog intitulé Fostering a Safer, Kinder Community, Instagram a officialisé la mise en service d’une nouvelle fonctionnalité pour les contenus sensibles. En quelques mots : l’application a choisi de flouter toute photo ou vidéo qui aurait été signalée comme « inappropriée » puis analysée par les administrateurs. Dans la version anglaise, un filtre flou occulte la totalité du visuel et se voit floqué d’un œil barré avec, apposé juste en-dessous de l’organe, la mention « Sensitive Content ».

 

Prévenir plutôt que véritablement censurer

Précision d’importance : il ne s’agit pas d’une censure irrémédiable puisqu’une simple pression du doigt en bas de l’image suffit à lever le voile de pudeur installé par Instagram. La mesure vise donc à prévenir plus qu’elle n’ambitionne d’interdire. Le community manager de Penthouse peut dormir tranquille.

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.