L’HyperText Transfer Protocol Secure (HTTPS, littéralement « protocole de transfert hypertextuel sécurisé ») est la combinaison du HTTP avec une couche de chiffrement comme SSL ou TLS.

camille-carollo-redacteur-web-community-manager-freelance-paris-https-seo

Or, depuis 2015, l’utilisation du protocole HTTPS est un critère pris en compte par l’algorithme de Google pour le référencement naturel (ou SEO) d’une page web.

Le protocole HTTPS privilégié

Votre site internet est sécurisé grâce à l’emploi du protocole HTTPS ? Tant mieux : en plus de protéger ses visiteurs, il bénéficie depuis 2015 d’un bonus en matière de référencement de la part de Google. En d’autres termes : Google privilégiera l’indexation d’une page HTTPS dans ses résultats plutôt qu’une page n’ayant pas appliqué ce protocole.

Ce qu’en disait le site spécialisé WebRankInfo en mars 2015

Olivier Duffez, créateur du site WebRankInfo, avançait en 2015 un autre avantage à sécuriser son site en HTTPS : « Cela renforce la confiance des internautes envers votre site et votre entreprise (si c’est votre cas). Dans le cas d’un site e-commerce, c’est un point majeur, un argument que vous pourrez d’ailleurs utiliser dans votre stratégie marketing. Pour les autres cas, c’est toujours bon de renforcer votre crédibilité, c’est un facteur positif pour accroître votre notoriété ».


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.