Un pigeon, ce n’est pas qu’un columbidé ayant envahi les villes ou un homme facile à duper.

En référencement, Pigeon a une signification qui lui est propre.

 

Google Pigeon et le référencement local

Google Pigeon est une mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche progressivement déployée à partir de 2014. Sa raison d’être ? Traiter les résultats naturels des recherches locales pour les rendre plus pertinents en fonction de la localisation et du contexte de l’utilisateur. Une illustration ? C’est grâce à lui que, si vous entrez « boulangerie » dans le champ de recherche de Google alors que vous vous trouvez à Bordeaux, Google vous suggérera les boulangeries bordelaises plutôt que celles situées à Paris, Lille ou Marseille. Une dimension à – forcément – prendre en considération dans une stratégie de référencement local.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.