Mes prestations

Community management

Né de l’avènement des réseaux sociaux, le community manager répond à la définition suivante : il est celui qui représente une marque, une société ou encore un nom, sur internet. Son rôle ? Bâtir ou entretenir une e-réputation de qualité pour sa clientèle.

En savoir plus sur le community management

 

Rédaction de contenu web

Il est, en quelque sorte, l’écrivain public du 21ème siècle : il se sert de sa connaissance de la langue pour coucher vos idées sur papier… ou plutôt sur écran. Son nom ? Le rédacteur de contenu web, aussi connu sous le nom de webwriter et souvent raccourci en rédacteur web. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Précisions sur la rédaction de contenu web

 

Réécriture et correction

N’en déplaise aux collégiens fâchés avec la langue de Molière : une orthographe impeccable et une grammaire l’étant tout autant demeurent des impératifs. En effet, si vos parents pourront tolérer quelques coquilles de votre part sur leurs cartes d’anniversaire, quid de vos clients ?

Détails sur la réécriture et la correction

 

Traduction

Que diriez-vous si j’écrivais qu’il ne suffit pas de parler deux langues pour être un bon traducteur ? Si l’on peut toujours débattre du fait que la traduction soit, ou pas, un art à part entière, elle est indéniablement un métier, avec ses codes, ses contraintes et ses richesses – et ce, tout particulièrement avec le web.

Lire plus au sujet de la traduction

 

Blogging

Certains le jugent désuet depuis l’avènement sans précédent des réseaux sociaux… et ont tort : le blog a encore de beaux jours devant lui, et son impact sur les internautes ne doit en aucun cas être sous-estimé. Mais comment se manifeste cet impact ? Ou, pour aller droit au but : pourquoi avoir un blog ?

En savoir plus sur le blogging

 

CTA-redaction-paris-traductions-02