Twitter expérimente la possibilité de cacher les réponses à un tweet

Vous avez tweeté, puis un twittos a répondu à votre tweet, mais vous n’aimez pas sa réponse. Malheureusement, il vous est impossible de cacher sa réponse, puisqu’un telle option n’existe pas sur Twitter.

Du moins, pas à l’heure actuelle. Qu’à cela ne tienne : le réseau social a confirmé que cette nouvelle fonctionnalité allait être testée à partir du mois de juin 2019.

Cacher, mais pas supprimer

D’après les premières captures d’écran en circulation, la fonctionnalité donnera la possibilité à un utilisateur de cacher certaines réponses à ses tweets. Les réponses ne disparaîtront pas complètement du feed et seront toujours visibles par les autres internautes ; mais cela demandera un clic supplémentaire de la part.

Une mesure anti-trolls ou anti-dissidents ?

L’objectif affiché de Twitter ? Rendre la plateforme plus saine en permettant à ses usagers de dissimuler les tweets les plus agressifs, les plus mensongers et autres joyeusetés. Un utilisateur victime de trolling voire de harcèlement pourrait ainsi jouir d’un meilleur contrôle sur son fil de conversation. À l’inverse, les détracteurs de l’initiative pointent du doigt une nouvelle possibilité de faire taire les opinions dissidentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.