Sur Google, les initiales SEO désignent l’expression Search Engine Optimization, tandis que les initiales SEA servent à qualifier la Search Engine Advertising.

Voici ce qui différencie le SEO du SEA.

Une définition du SEO…

Le SEO peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Dans la langue de Molière, on lui préfère volontiers l’expression de référencement naturel.

… une définition du SEA…

L’acronyme SEA, pour sa part, désigne la publicité sur les moteurs de recherche. Par conséquent, le SEA désigne l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur Google et consorts. Sur les pages de résultats du géant de la recherche sur internet, ils s’affichent en haut et l’étiquette « Annonce » précède l’URL. Dans le cadre du lancement d’un nouveau site ou pour une campagne de web marketing, le recours au SEA peut pleinement se justifier.

… et une définition de SEM

Le SEO constitue, avec les liens commerciaux (SEA), les deux grandes composantes du Search Engine Marketing ou SEM, canal d’acquisition de trafic fondamental pour les sites web et autres applications mobile. À ne pas confondre, naturellement, avec le seum.

Catégories : Référencement naturel

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.