D’après le site spécialisé Social Media Today, Instagram préparerait la mise à disposition d’un nouveau type d’annonces publicitaires dédié aux influenceurs.

Le projet permettrait aux marques de parrainer des publications créées par des influenceurs.

La mise en avant de produits par le biais de personnalités publiques

Encore sous le joug de Facebook, Instagram cherche à développer son offre publicitaire. Pour ce faire, le réseau social projetterait de lancer un nouveau concept pour les marques travaillant avec des influenceurs – comprendre : mettre en avant un produit grâce à des personnalités publiques.

Au-delà de la simple audience d’un bloggeur ou d’un YouTubeur

Comédiens, sportifs célèbres, mais aussi bloggeurs ou YouTubeurs jouissant d’une notoriété séduisante sont fréquemment sollicités par les marques. Des enseignes qui doivent toutefois faire face à un problème : les contenus de ces influenceurs ont une portée par définition limitée à l’audience desdits influenceurs.

« Annonces de contenu de marque »

Pour changer la règle du jeu, Instagram préparerait un format d’annonce spécifique pour ce genre de contenus ; un projet baptisé « Annonces de contenu de marque«  et directement inspiré des « Contenus de marque » chers à Facebook. Au menu : une performance accrue mais aussi des outils de mesure plus précis.

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.