Le géant du microblogging a fait paraitre son guide 2019 du live-tweet.

« Live-tweeter » désigne le fait d’utiliser le réseau social pour commenter ou diffuser de l’information en temps réel lors d’un évènement : salon, conférence, convention, rencontre sportive, etc. Et le tout exige d’avoir quelques bonnes pratiques en tête.

Le live-tweet : une stratégie marketing opportune ou vaine ?

« Twitter est le meilleur endroit pour que votre entreprise ou vos clients rejoignent la conversation autour d’un événement/mouvement/moment en cours, ou pour lancer votre propre dialogue sur le moment« , se targue le réseau social dès l’introduction de son guide. « Mais comment ? Et quand cela peut‑il être une stratégie marketing utile ? » C’est à ces questions que l’équipe @TwitterBusiness se propose de répondre.

Hashtags et campagnes sponsorisées

À travers le guide, on apprendra par exemple :

  • à bien utiliser les hashtags ou mots-dièse
  • comment créer ou rejoindre une conversation
  • comment utiliser les options publicitaires de Twitter pour dominer un événement

Télécharger « Le guide du live-tweet 2019 »

Pour télécharger et potasser les 10 pages du PDF et devenir le·la prince·sse du live-tweet, cliquez ici.

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.